Nous portons un enjeu collectif

La marque « Emerveillés par l’Ardèche » a été lancée pour inscrire l’Ardèche dans une approche globale d’attractivité.
Le but est de sensibiliser, engager un maximum d’Emerveilleurs autour d’une mission unique : renforcer concrètement l’image et l’attractivité de l’Ardèche.


Nos axes prioritaires

Attirer les talents et recruter

Nombreux sont les employeurs qui confirment avoir des difficultés de recrutement sur notre département, qu’ils soient collectivités, entreprises ou professions libérales.
Les employeurs sont face à des candidats potentiels qui ont une certaine image de l’Ardèche et qui parfois craignent de vivre dans un département dit rural. Peur de l’ennui, surtout lorsqu’il s’agit de faire venir sa famille. Est-ce que mon (ma) conjoint(e)e aura du travail, … des questions légitimes et en même temps …

Émerveillés par l’Ardèche valorise le VIVRE ET TRAVAILLER en Ardèche. L’Ardèche est un territoire propice à l’épanouissement autant personnel que professionnel.

Émerveillés par l’Ardèche développe des outils pour accompagner les recruteurs:

-Création d’une série de vidéos, « Ils ont choisi l’Ardèche »

-Création d’un support, boite à outils pour les recruteurs: « Recruter en Ardèche »

Créer du lien, bénéficier d’un réseau

Emerveillés par l’Ardèche est aussi un formidable réseau. Est-il indispensable de rappeler les possibilités que peut offrir un réseau ? et qui, en plus, rassemblent tous les amoureux d’Ardèche, qu’ils soient citoyens, entreprises, collectivités, associations…

A Emerveillés par l’Ardèche, ce qui est sûr, c’est que ce sont des univers très différents qui se mêlent. Des rencontres inattendues qui donnent naissance à de beaux projets… quand l’agence des Métiers d’Art rencontre un industriel….

Les Merveilleux Jeudis sont conçus pour cela. Tous les 3 mois, les Emerveilleurs sont accueillis par un Emerveilleur…

Promouvoir le Made In Ardèche

Révéler les richesses de notre territoire, révéler les pépites ardéchoises… qui sont la promesse d’un émerveillement ardéchois.
Comment ?

  • Dans le magazine Émerveillés par l’Ardèche, l’association écrit le chemin de fer des dernières pages … ‘un cahier spécial’ dédié à l’attractivité. Nous y révélons des portraits d’hommes et de femmes, entrepreneurs ingénieux et audacieux.
  • Lors de Salons professionnels ou grand public nous permettons aux entreprises ardéchoises participantes de marquer leur appartenance au réseau, leur attachement au territoire.
  • Sur nos réseaux sociaux via les posts qui alimentent 2 rubriques : celle de la vie du réseau et celle des Emerveillés-Emerveilleurs.
  • Lors de nos Merveilleux Jeudis la parole est laissée aux Emerveilleurs pour se présenter. Des rencontres pour échanger et se connaître.
  • Diffusion des magazines de l’innovation édités par le Département de l’Ardèche. cf. article correspondant

Communiquer, partager la marque

Emerveillés par l’Ardèche est une marque de territoire. Qui dit marque, dit visibilité !

Nous communiquons et incitons tous les Emerveilleurs à afficher largement et sans retenue leur attachement à la marque, à l’Ardèche. Nous offrons un kit de bienvenue à tous nos adhérents : vitrophanie, posters, badges…

Faire apparaître nos logos sur tous les supports de communication interne ou externe, en signature de mails, sur les flyers…

Nous prêtons aussi gratuitement des oriflammes et banderoles à utiliser lors des événements.